Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

L'autorité de surveillance britannique estime que l'opération Synopsys-Ansys, d'une valeur de 35 milliards de dollars, soulève des problèmes de concurrence
information fournie par Reuters 20/12/2024 à 13:33

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de la réponse de Synopsys aux paragraphes 6 et 7, et du contexte aux paragraphes 8 et 9)

L'autorité britannique de surveillance de la concurrence a déclaré vendredi que l'acquisition d'Ansys ANSS.O par le fabricant de logiciels de conception de puces, pour un montant de 35 milliards de dollars, pourrait réduire l'innovation et entraîner une hausse des prix, mais qu'elle pourrait approuver l'opération si ces problèmes étaient résolus.

La Competition and Markets Authority (CMA) a déclaré que l'opération soulevait des problèmes de concurrence dans la fourniture de produits de conception de puces semi-conductrices et de simulation numérique au Royaume-Uni.

L'organisme de surveillance a déclaré que la fusion pourrait réduire le choix des clients et entraîner une perte d'innovation, des logiciels de moindre qualité et des prix plus élevés qui pourraient être répercutés sur les entreprises et les consommateurs britanniques.

"Les puces à semi-conducteurs sont des composants essentiels des technologies utilisées chaque jour par les consommateurs britanniques et dans des secteurs clés tels que l'intelligence artificielle et l'informatique en nuage", a déclaré la CMA.

Elle a ajouté que si les entreprises ne soumettaient pas de propositions appropriées pour répondre à ces préoccupations, elle procéderait à un examen approfondi de la fusion.

Un porte-parole de Synopsys a déclaré que l'entreprise avait déjà pris des mesures pour répondre à toutes les préoccupations soulevées par la CMA, et que ses plans comprenaient la vente de son activité de solutions optiques à Keysight sous réserve de l'achèvement de l'acquisition d'Ansys.

"Nous restons confiants quant à une résolution positive du processus d'examen réglementaire en cours, et nous continuons de prévoir la clôture de la transaction au cours du premier semestre 2025", a ajouté le porte-parole.

Synopsys, qui fabrique des outils pour la conception de puces, a annoncé en janvier son acquisition d'Ansys en numéraire et en actions. Les logiciels de la société cible sont utilisés pour fabriquer une large gamme de produits, des avions aux raquettes de tennis.

Valeurs associées

321,0400 USD NASDAQ -0,26%
462,1200 USD NASDAQ +0,68%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le siège de Microsoft en France. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 01.05.2025 19:15 

    ((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails dans le rapport tout au long de l'article) Microsoft MSFT.O se prépare à héberger le modèle d'IA Grok d'Elon Musk, a rapporté The ... Lire la suite

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.